Grâce à iDDYL, vous avec la possibilité de compléter votre propre vitrine qui vous distinguera des autres.
Objectif :
- Avoir une belle présentation de vos services
- Avoir une vitrine attrayante pour obtenir de nouveaux clients
Quelques conseils :
Dans votre rédaction, privilégiez le « je », utilisez des termes simples, projetez le patron dans votre collaboration future. Les patrons d’entreprise doivent se sentir concernés dès les premières lignes.
Chaque partie est importante pour les créateurs et les patrons d’entreprise recherchant de l’information sur Internet.
- Faire simple : Votre public n’a pas le même vocabulaire que vous, il faut donc s’adapter.
- Être concret : Les chefs d’entreprise ou créateurs ont besoin de comprendre ce que vous allez mettre en place comme actions à leurs côtés. Donner des exemples, afficher des témoignages, présenter votre offre pour donner envie aux patrons de vous appeler.
- Rester vous-même : Ils recherchent une personne pour les aider au quotidien, ils doivent sentir qu’ils peuvent compter sur vous, ils doivent donc avoir confiance. Expliquer vos qualités professionnelles et valeurs humaines, exposer vos atouts,…
" Comment sont formulées les demandes des patrons ? "
Toutes les demandes sont différentes, chaque question est unique. Les patrons font leurs demandes comme vous formuleriez un symptôme chez votre médecin. Encore une fois, les mots sont simples et ancrés dans leur quotidien sont à privilégier.
" J’utilise des acronymes, des abréviations ou des terminologies précises dans mon métier…. Faut-il les écrire sur ma vitrine ? "
Vous vous présentez face à des personnes qui n’ont pas votre vocabulaire, ni votre vision du métier ni vos compétences. Il faut donc rester simple dans votre rédaction.
" Peut-on faire une impasse sur certaines parties de la vitrine ? "
Toutes les parties de votre vitrine sont importantes pour les créateurs et les patrons d’entreprises recherchant de l’information sur Internet. Faire un choix n’est pas souhaitable.
" Est-il judicieux d'intégrer un lien sur ma vitrine ? "
Nous vous déconseillons d’intégrer un lien actif de votre site Internet sur votre vitrine :
- Votre site internet s’adresse peut-être à un public différent. Le chef d’entreprise visitant votre vitrine risque de ne pas se retrouver dans vos explications sur votre site « tous publics »
- En cliquant sur le lien de votre site internet, puis en cliquant sur un autre lien etc. le chef d’entreprise peut se perdre et c’est peut être un contact perdu qui ne reviendra plus sur votre vitrine.
- Nous faisons le maximum (communication, référencement, informations pratiques…) pour attirer les chefs d’entreprise sur Petite-Entreprise.net et sur votre vitrine en particulier.
" J’ai du contenu sur un site internet (site perso) est-ce que je peux les mettre sur ma vitrine ? "
Nous déconseillons fortement le « copier/coller » de contenu d’un site à l’autre. En raison d’une politique forte de contrôle de la duplication de contenu par Google, nous sommes tenus de respecter une norme « contenu unique » sur chaque vitrine, sous peine d’être mal référencé par Google.
Un guide pratique est à votre disposition pour vous aider, cliquez ici :
"Comment optimiser la visibilité de votre vitrine".
Extrait de la vidéo de formation :
Pour voir la version intégrale, rendez-vous dans le Centre de formation iDDYL.
À quoi sert la catégorie Présence Web ?
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.